-
1/ Améliorer l'accessibilité au sein de l’aérogare et ses abords
-
3/ Améliorer l’équipement pour la gestion de l’embarquement et des bagages
-
5/ Améliorer les services
L’amélioration de l’aéroport Nantes-Atlantique pourrait être réalisée à travers une approche holistique qui combine l’accessibilité, l’optimisation du parcours voyageur, et l’amélioration des services. En mettant l’accent sur l’efficacité, le confort, et une meilleure expérience utilisateur, l’aéroport pourrait devenir plus accueillant et agréable pour tous les types de voyageurs.
Nos préconisations :
Améliorer l’accessibilité au sein de l’aérogare et ses abords
Transport en commun et accès routier : Renforcer la connectivité avec des lignes de transports en commun plus fréquentes et plus directes depuis le centre-ville et les principales zones économiques. Un accès plus fluide via des voies dédiées pour les taxis et VTC aiderait également pour les déplacements vers les réunions ou rendez-vous professionnels.
Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : Installer des équipements d’assistance, des rampes, et garantir un accès sans entraves pour les usagers à mobilité réduite.
Un accès rapide et fluide Le gain de temps est souvent une priorité pour les dirigeants. Cela inclut :
- Contrôles de sécurité et d’immigration rapides.
- Accès à des services premium, comme des files d’attente prioritaires ou des salons privés pour l'enregistrement et la sécurité.
- Signalétique claire et intuitivement organisée pour éviter de perdre du temps.
- Information en temps réel : Mettre en place des écrans d'information plus nombreux et bien situés pour indiquer les portes d’embar